Les plantes, celles qui peuplent nos jardins, nos parcs, nos rues, nos forêts ; désirées, semées ou plantées, mal-aimées, arrachées et bannies, elles sont partout, tout autour de nous !
Le règne végétal m’évoque les doux souvenirs de l’enfance où j’ai grandi au rythme des saisons du potager familial et des promenades en forêt. Par la suite, durant une vingtaine d’années, j’ai collecté consciemment les informations à propos des plantes et leurs utilisations, au gré des rencontres, des livres et des divers lieux où j’ai vécu. Puis j’ai fini par peaufiner mes connaissances grâce à une formation de botanique de terrain et de phytothérapie.
Aujourd’hui, je partage ce que j’ai appris de cet univers fantastique, comme l’ont fait mes pairs. Au cours de balades et d’ateliers, je vous emmène à la rencontre des plantes et de leurs usages médicinales, culinaires et tinctoriales. Ce qui m’intéresse c’est le lien étroit tissé entre les plantes et les êtres humains, à travers le monde, d’hier à aujourd’hui et c’est ce que je souhaite partager avec vous.

Nathalie.


On en parle :
Revue Silence, n°474, Chronique “Un lieu à soi”, A Vincennes, recréer des liens avec le monde végétal… et entre femmes, janvier 2019.

France Culture, l’Encyclopédie pratique des mauvais genres de Céline du Chéné, janvier 2019.
Podcast disponible sur le site de France Culture 

La newsletter de Ma Chatte de Nathalie et Cluny, Entretien autour de l’auto-examen gynéco et les plantes, Mai 2019.
A consulter ici : La newsletter de Ma Chatte