Cela fait bien vingt ans que je milite via mon travail artistique, des associations et en organisant des ateliers autour de l’émancipation des femmes, en abordant des thématiques sensibles comme les sexualités, la question du genre, la réappropriation des savoirs et des usages des plantes.

Aujourd’hui, soutenue par mes proches amies, j’organise ma première série d’ateliers intitulée “Des plantes et des femmes” qui abordent frontalement et sans chichi le syndrome prémenstruel, dysménorrhées, aménorrhées, cycle menstruel irrégulier, la ménopause et les alternatives possibles avec des moyens naturels.

Cette série d’ateliers est le rendu public de mes années de recherche et de collecte d’informations.

Je vous donne rendez-vous le samedi 16 juin 2018 pour le premier volet de cette série. Et sans plus attendre, je vous en dis un peu plus ! 🙂

Des plantes et des femmes.
Partie 01 : Le syndrome prémenstruel, dysménorrhées et aménorrhées.
Au cours de cet atelier, voyons ensemble, dans une ambiance décontractée, les alternatives qui s’offrent à nous pour faire face au SPM (*Syndrome PréMenstruel ou PMS), aux règles douloureuses, irrégulières et aux aménorrhées.
Cet atelier s’inscrit dans la droite lignée du mouvement self-help né dans les années 1970.
L’idée ici est d’apprendre à mieux connaître son corps, de réaffirmer son émancipation en se réappropriant collectivement des savoirs sur le corps et la santé des femmes, pour les femmes et par les femmes.
Tout au long de l’atelier, un ensemble de plantes bénéfiques aux cycles des femmes vous sera présenté.

L’atelier prendra ainsi la forme suivante :
➤ Accueil des participantes
➤ L’atelier :
⇢ Des hormones et des cycles
⇢ SPM
⇢ Dysménorrhées
⇢ Aménorrhées
➤ Un temps de partage et de réflexion

Récapitulatif des infos :
⇢ Date : 16/06/2018, 14h-15h30


Photographie : Pixabay.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.